Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon journal d'écriture
3 octobre 2006

Les Pélagies

Les Pélagies sont des créatures fantastiques. Ce sont de jeunes femmes aux cheveux d’or très longs et à la peau couleur crème. Elles sont élancées et pourvues d’un physique fort attrayant. Les Pélagies se promènent à peine vêtues : petite camisole et culotte de dentelle blanche ou rose et longues bottes de cuir brun. Elles se parent de bijoux argentés au cou, aux doigts, aux oreilles et aux poignets.

Elles vivent en communauté dans la forêt bretonne au nord-ouest de la France. C’est dans cette même forêt qu’habite Merlin l’enchanteur et certains druides comme Panoramix. Ces nymphettes occupent leurs journées à cueillir des baies, des plantes et des noix pour se nourrir. Elles consacrent également une bonne partie de leur temps à se faire une beauté et à entretenir leur clairière. Au crépuscule, elles chantent de douces mélodies qui bercent la nature qui les entoure.

Ces femmes de rêve vivent en harmonie avec les habitants de la forêt sans toutefois jamais donner leur cœur à une douce moitié.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour Jacinthe, <br /> <br /> J'ai bien aimé le poème que tu as composé lors du l'activité d'écriture de la poésie. Je te comprends lorsque tu dis que tu as trouvé difficile la rédaction d'une phrase avec le son "K". Moi aussi j'ai éprouvé quelques difficutlés puisque je n'ai jamais travailler ce genre d'activité dans mes cours de français tant au secondaire qu'au primaire. J'ai toujours détesté la poésie mais je m'en rends maintenant compte que je ne détestais pas réellement ce thème mais plutôt les activités que me proposaient mes enseignants. J'ai trouvé amusant et intéressant cette rédaction et je crois qu'il serait intéressant de faire travailler nos élèves ainsi. <br /> <br /> La rédaction d'un poème est parfois très lourd pour des jeunes enfants. Par conséquent, quelques phrases ou quelques mots peuvent venir toucher des notions de poésie tout en évitant un projet trop difficile pour les enfants. <br /> <br /> J'ai bien aimé lire tes commentaires et tes activités lors de cette session de blog. Je te remercie pour ta participation.<br /> Bonne semaine d'étude!<br /> <br /> Marie-Pier
J
Bonjour!Dans le cours de cette semaine, nous devions faire des minis-exercices d'écriture de poésie. C'était bien! <br /> <br /> Au début, lorsque nous devions créer un poème avec le son «K», je ne comprenais pas vraiment les consignes. Ainsi, je n'ai mis qu'une liste de mots. <br /> <br /> Ensuite, j'ai réussi à construire des poèmes selon les consignes. On dirait que j'étais un peu plus imbibée dans l'ambiance. Le mini-poème que j'ai crée à partir d'un bruit de table a été fortement inspiré d'une chanson issue de la très populaire télé-série pour enfants passe-partout.<br /> Je me suis bien amusée! J'ai pris plaisir à le composer et à le réciter à la classe.
Mon journal d'écriture
Publicité
Publicité