Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon journal d'écriture
14 septembre 2006

Commentaire sur ma publicité

Me vanter, ça me semble inhabituel puisque j’ai tellement peur de paraître prétentieuse. Pourtant, l’exercice ne m’a pas apparu si difficile. Effectivement, je n’ai eu qu’à penser à mon évaluation de stage et à la rétroaction que j’ai reçue lorsque j’ai fait de la suppléance. Donc, les qualificatifs exploités dans ma publicité ne viennent pas de moi, mais bien des autres. Pour ma part, je n’ai eu qu’à les mettre sur papier.

De plus, j’ai trouvé l’exercice motivant parce qu’il a fait place, d’une part à la créativité et d’autre part, il requérait plusieurs habiletés. En effet, je crois que dans une publicité, on mise beaucoup sur l’aspect visuel : les images, les couleurs, la qualité du texte, la calligraphie, la disposition du texte, etc. Le défi n’est pas seulement de composer un texte élégant, mais bien de rendre un message attrayant. Ainsi, cela permet de mettre à l’épreuve des habiletés informatiques telles qu’aller chercher des images dans internet et connaître les différentes options d’un programme informatique.

Finalement, je constate que cet exercice m’a permis de développer deux compétences[1] visées par mon programme universitaire.


[1] Compétence 2 : Communiquer clairement et correctement dans la langue d’enseignement, à l’oral et à l’écrit, dans les divers contextes liés à la profession enseignante.

Compétence 8 : Intégrer les technologies de l’information et des communications (TICS) aux fins de préparation et de pilotages d’activités d’enseignement-apprentissage, de gestion de l’enseignement et de développement professionnel.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour Jacinthe, <br /> <br /> Je viens de lire ton commentaire sur la publicité et j'ai trouvé que tu apportais de bons points. En effet, j'ai trouvé l'activité très intéressante et motivante moi aussi mais pour ma part j'ai éprouvé quelques difficultés à faire ressortir mes qualités. Par ce fait même, je crois que les enfants pourraient trouver ce projet d'écriture un peu difficile. Par ailleurs, il est important de faire réaliser des projets de tout genre à nos étudiants et de les faire prendre conscience de leurs qualités en tant que personne. Qu'en penses-tu? <br /> <br /> À la prochaine, <br /> Marie-Pier
A
Bonjour jacinthe,<br /> Pour répondre à la question que tu m'a posée suite à la lecture de mon commentaire sur la publicité, j'ai écris cette dernière phrase en voulant dire que je n'ai pas beaucoup aimé l'activité sur la publicité, mais qu'elle a tout de même répondu à l'attente de la compétence. Toutefois, si j'avais ma classe, je tenterais de trouver une autre activité pour cette compétence selon le type d'enfant que j'aurais.<br /> <br /> J'espère que cela répond à ta question.<br /> <br /> Bonne journée, <br /> Audrey-Anne
Mon journal d'écriture
Publicité
Publicité